Sélection de jeux flash

Le jeu du mois : 2048

2048 est un jeu de réflexion  (au vu de son nom et de l'image, on aurait pu s'en douter), cependant, pas besoin de trop se creuser les méninges (au début) en tous cas, le but étant de déplacer les cases pour que 2 cases d'une même valeur se rencontrent et s'aditionnent pour n'en former plus qu'un. Le but étant d'atteindre 2048.

C'est peut-être un peu confus dit comme ça, le mieux est donc évidemment d'essayer ! Pour jouer, c'est par ICI

(si l'un d'entre vous arrive à 2048, faites une capture d'écran et envoyez la à la médiathèque svp !).

Le jeu du mois : Kingkom rush Frontiers

Toujours jouable gratuitement depuis votre navigateur, la dernière monture du jeu "Kingkom rush" est belle et bien addictive. Certes c'est un "tower defense" tout ce qu'il y a de plus classique mais sans trop s'en rendre compte, les minutes puis les heures défilent à coup de vague d'enemis divers et variés.

Rappelons au passage qu'un tower defense est un jeu de stratégie dans lequel le joueur doit construire des tours de gardes, de défenses (en général 4 différentes) et de les placer puis de les améliorer intelligemment afin de stopper les vilains qui veulent traverser votre territoire.

Jouer à Kingkom rush Frontiers

Le jeu du mois : Hexep

En ces périodes de digestions longues et difficiles, un peu de calme et de reflexion devant un ordinateur ne peut pas faire de mal. Prenez donc quelques minutes, quelques heures (?), pour essayer de résoudre les labyrinthes de Hexep. Il s'agit d'un jeu de réflexion donc, où devrez survoler des cases avec le pointeur de votre souris afin de les colorier toutes sans jamais passer deux fois sur la même.

Le jeu du mois : Mirror's edge 2D

Vous connaissez peut-être déjà Mirror's Edge 3D , sorti il y a quelques temps déjà sur xbox360 et sur ps3. Encensé à juste titre par la critique, nous incarnions une héroïne grâce une vue à la première personne (type FPS). Mais au lieu d'être bardé d'armes et de dézinguer à tout va, le joueur avait pour but d'échapper à ses poursuivants en usant du style Yamakazis et autres techniques de parkour.

Une version en 2D avec scrolling horizontal (jeu de plateforme) a vu le jour et bien que la gratuité soit de mise, la qualité n'est pas en reste !

jouer

 

Pages

Les news vidéo-ludiques

Sortie de "Batman Arkham origins

Batman Arkham City... Plus qu'un nom, un exemple de perfection vidéoludique en matière de super-héros. Difficile, du coup, pour Warner Montreal de passer après une telle leçon de maîtrise orchestrée par les Anglais de Rocksteady. Ainsi, pouvait-on seulement attendre autant de Batman Arkham Origins bien que le temps de développement ait été aussi long ?