La borne 1D touch est à la médiathèque !

Vous avez entendu parler du streaming musical mais vous n'osez pas vous lancer ? Vous voulez découvrir de nouveaux groupes, de nouveaux sons, de nouveaux univers ? Venez essayer 1D touch à la médiathèque !

1D touch est la première plateforme de streaming dédiée à la création indépendante. Unique en France, elle propose près d’un million de titres dans tous les styles musicaux : du métal au classique, de l’électro à la musique pour enfants. Son objectif est de vous présenter, au travers de sélections et de playlists, de nouveaux artistes souvent invisibles dans les médias traditionnels.

1D (prononcer “indé” pour “indépendant”) touch est également originale dans son approche économique puisqu’elle propose aux artistes et aux créateurs une rémunération beaucoup plus importante que sur les autres plateformes de streaming (en savoir plus).

Une borne tactile de démonstration est en accès libre à la médiathèque. Si le service vous plaît, présentez-vous à l'accueil, nous vous créerons un compte gratuit, utilisable par toute la famille (en simultané). Une fois inscrit, retrouvez plus de 40 000 artistes et 3 000 labels.

1D touch est en plein développement : vous verrez donc arriver de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus au fur et à mesure de l’année. N’hésitez pas à nous faire vos retours afin que chacun puisse contribuer à son évolution.

 

Le lundi 7 mars 2016 nous vous accueillons pour une présentation de la plate-forme et une distribution de comptes. Pour les personnes déjà inscrites, ce sera également l'occasion de partager leur coups de coeurs musicaux. Venez nombreux !

 

 

L'accès à 1D touch se fait dans le cadre d'une expérimentation du service de la Lecture Publique sur le territoire. Pour 2015-2016 3 bornes d'écoute et de diffusion sont louées par le service de la Lecture Publique et prêtées dans les bibliothèques pour une durée de 2 mois ainsi que des comptes individuels (actif jusqu'à fin août). Pour avoir plus d'informations sur le projet, je vous invite à visiter le site de la bibliothèque départementale et celui d'1D touch.